Va-t-on lire « Le portrait de Dawn Dunlap » ?

DAWN DUNLAP

DAWN DUNLAP

Il est exagérément difficile de faire pénétrer quelque vérité que ce soit, ou quelque beauté que ce soit, à travers la boîte crânienne, dite aussi neurocrâne, de nos contemporains.

Pourtant, le livre (annoncé depuis plusieurs semaines sur le blog « En défense de David Hamilton ») est paru aujourd’hui.

Il a fallu compter, naturellement, avec les habituels incapables, et aussi avec les épouvantables lenteurs postales d’un pays, la France, où (étant probablement un imbécile) je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment les postiers démontrent plus de lenteur que les services postaux de l’Empire romain, et cela malgré des siècles d’indispensable démocratie, de démocratique progrès et l’existence, m’assure-t-on, d’un grand nombre de chômeurs. On se demande ainsi pourquoi des employés des postes manifestement incapables ne seraient pas avantageusement remplacés par des  chômeurs promus au rang de  postiers. Mais ce sont là des questions de simple bon sens: de celles, donc, que ne se posent pas (et auxquelles ne répondront pas) les innombrables, trop innombrables éminents candidats à la non moins éminente fonction présidentielle.

Cela dit, à partir de demain – si du moins les incapables, et autres très hautes intelligences de ce pays consentent – le livre devrait arriver à ses premiers destinataires et lecteurs (que nous remercions, par avance, d’avoir l’extrême amabilité de nous en accuser bonne réception).

Dès lors, comme il a déjà été dit, nous observerons avec une infinie curiosité qui, parmi tous les  très-Zintelligents Zintellectuels qui peuplent ce beau pays de France, aura le sens critique nécessaire pour recenser un livre qui compte fort peu de pages, alors que les mêmes Zéminents journalistes ou blogueurs réussissent à trouver tant de choses à dire au sujet de tant de livres de merde signés (à défaut d’avoir été écrits) par tant de politicards Zabrutis.

Nous espérons aussi, naturellement, que qui parlera de ce livre le fera pour des raisons littéraires et liées au sujet (David Hamilton et Dawn Dunlap) dudit livre…

*

LE PORTRAIT DE DAWN DUNLAP.

Editeur: Jean-Pierre Fleury, docteur en sociologie de l’Université de Nantes.

ISBN 978-606-17-1072-06

69 pages, avec en outre un cahier de photographies en couleurs de huit pages.

TABLE DES MATIERES

Le portrait de Dawn Dunlap… page 7.

Citations… page 39.

L’auteur… page 59.

Bibliographie… page 61.

Dos de la couverture: photographe inédite (publiée ici, à notre connaissance, pour la toute première fois) du photographe britannique David Hamilton en compagnie de la cinéaste allemande Leni Riefenstahl.

David Hamilton en compagnie de Leni Riefenstahl, photo historique (inédite)

David Hamilton en compagnie de Leni Riefenstahl, photo historique (inédite)

*

Demain ou après-demain, sur le blog En défense de David Hamilton, d’autres informations au sujet du livre.

A lire!

Publicités

A propos defensededavidhamilton

Vous désirez lire les livres "Le Portrait de Dawn Dunlap" (http://bibliographienationale.bnf.fr/Livres/M10_17.h/cadre804-1.html  ) , "C'est David Hamilton qu'on assassine" (préface de Roland Jaccard) "David Hamilton suicidé... mais par qui?" * Ces trois livres ont été diffusés, la plupart sont épuisés ou en voie d'épuisement, ils se trouvent déjà dans un certain nombre de bibliothèques. Merci à ceux qui nous en ont accusé bonne réception. * Vous pouvez écrire au blog "En défense de David Hamilton" si vous souhaitez recevoir - gratuitement - un (ou plusieurs) de ces trois livres sous forme de PDF. Les règles à suivre sont élémentaires. Vous écrivez au blog, en exposant les raisons pour lesquelles vous voulez lire ces livres. Il sera répondu à certains messages - à la simple condition qu'ils ne soient pas anonymes; qu'ils n'émanent pas d'illettrés (sur le blog "En défense de David Hamilton", en effet, nous avons cette lubie parfaitement étrange de parler et de respecter une langue morte, la langue française); qu'ils soient courtois; et qu'ils ne nous donnent en rien à suspecter qu'ils proviennent d'ennemis de David Hamilton. D'autres critères pourront être retenus par nos soins. Naturellement, nous n'aurons pas à nous justifier si nous ne répondons pas. * Canal YOU TUBE Par ailleurs, nous renvoyons à notre canal YOU TUBE "En défense de David Hamilton", dont le nombre d'abonnés fluctue - vous pouvez encore vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCS6eEThmk3qmh7Q9GTbGrKQ * Nous renvoyons encore une fois, inlassablement, aux textes qui suivent: "J’aimais bien David Hamilton de quelques années mon aîné, que je croisais parfois boulevard Montparnasse. Ses photos avaient bercé mon adolescence. Et personne n’y voyait rien d’obscène. Les plus grands artistes avaient travaillé avec lui et même Alain Robbe-Grillet avait signé un livre : Rêves de jeunes filles avec Hamilton dont la notoriété s’étendait au monde entier. Il y régnait un érotisme doux, presque chaste, qui n’offusquait personne. Ses films, en revanche, passaient inaperçus : le photographe avait éclipsé le cinéaste dont on retiendra néanmoins Laura ou les ombres de l’été avec Dawn Dunlap actrice à laquelle Olivier Mathieu a rendu un bel hommage dans Le Portrait de Dawn Dunlap". (Roland Jaccard, dans "Causeur") * ROLAND JACCARD https://www.causeur.fr/david-hamilton-flavie-flament-philosophie-149372 ROLAND JACCARD http://www.roland-jaccard.com/2018/02/02/david-hamilton-flament-glose/ DANIEL FATTORE : http://fattorius.blogspot.fr/2017/11/un-photographe-sous-loeil-dun-ecrivain.html DANIEL FATTORE : http://fattorius.blogspot.fr/2017/06/notes-sur-le-portrait-de-dawn-dunlap.html
Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Va-t-on lire « Le portrait de Dawn Dunlap » ?

  1. Où puis-je me le procurer ? Vous pourriez en déposer à l’écume des pages Bon courage !

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Cher Roland Jaccard, je vous ai envoyé un commentaire sur votre blog mais vous ne m’avez jamais répondu, cependant vous allez en recevoir un en service de presse à « Causeur ».

  3. Je passe rarement à Causeur !
    Et c’est M… qui gère mon blog !

  4. Mon adresse de courriel, pour vous et pour Marie, est: oliviero44@hotmail.com

    Bien à vous.

Laissez un commentaire (qui sera modéré et / ou corrigé orthographiquement avant publication), soyez courtois, évitez le hors sujet, merci. Nous ne publions pas les messages émanant d'illettrés, les messages incompréhensibles, les messages hors sujet, les messages qui n'apportent rien.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s