Je pose la question : David Hamilton a-t-il été assassiné?

http://www.gettyimages.fr/detail/vidéo/british-fashion-photographer-david-hamilton-83-was-film-dactualité/626213050

a aa cc fff

Il y a quelque chose de très étrange dans la mort de David Hamilton. Evidemment, personne ne s’en aperçoit ou ne semble s’en apercevoir. Il est exact que plus les choses sont fausses, et mieux elles passent, dans la société contemporaine. La chose est liée à l’inintelligence et à l’absence de curiosité ambiantes.

Et vous, y avez-vous pensé? Moi, oui.

Un mystère. Aucun avocat ne semble prendre la défense de David Hamilton. Aucun avocat ne semble défendre les intérêts de David Hamilton. Aucun avocat ne semble proposer des initiatives pour défendre sa mémoire ou entamer des procédures judiciaires. Il n’existe donc par exemple aucune Fondation Hamilton juridiquement autorisée à défendre sa mémoire ou à attaquer en diffamation ceux qui l’insultent après sa mort? Il faut donc vraiment croire que Hamilton n’avait plus d’argent!

Un mystère. Personne n’indique où et quand sera inhumé David Hamilton. Pourquoi?

Un mystère. David Hamilton se serait donc suicidé. On sait (on croit savoir, par la presse) qu’il a reçu la visite de l’un de des proches « vers 18 ou 19 heures ». On ne connaît pas (en tout cas dans la presse) l’identité de ce proche.

On sait (on croit savoir) qu’il a été retrouvé par un de ses voisins – un « policier » – et que la porte de l’appartement était ouverte. Hamilton était à terre, avec un sac de plastique sur la tête.

Donc, à moi, il me semble légitime de poser quelques questions. Qui a ouvert cette porte? Le visiteur de « 18 ou 19 heures » a-t-il laissé la porte ouverte en s’en allant? On suppose que la police lui a posé la question?

Y a-t-il eu d’autres visites ensuite? De qui?

A-t-on relevé les empreintes sur la porte?

Ou doit-on imaginer que Hamilton, décidé à se suicider d’une façon atroce (asphyxie), s’est levé pour ouvrir la porte avant de se suicider? Il ne s’est quand même pas levé pour ouvrir la porte avant d’aller se recoucher par terre?

Ne voit-on pas qu’il y a ici maintes incohérences?

Selon la presse (Gala, Closer…), selon certaines souces il avait bu de l’alcool, selon d’autres il y avait des médicaments près de lui, selon d’autres non.

La présence de médicaments ne signifie rien et, dans le cas d’un meurtre, il pourrait même s’agir d’une mise en scène!

Comment et pourquoi l’Etat n’organise-t-il aucune conférence de presse pour donner une version officielle?

Pourquoi le public ne doit-il (croire) savoir les choses qu’à travers les journaux (parle-moi de leur fiabilité!) Closer ou Gala?

Qu’est-ce qui peut empêcher quelqu’un de penser que David Hamilton a été tué?

Comment explique-t-on qu’un homme qui, peu de jours avant, disait qu’il allait porter plainte, n’ait pas laissé au moins une lettre expliquant son geste, ou un mémoire en défense chez un avocat?

Un mystère. Hamilton n’ayant pas d’enfants, qui va hériter? L’Etat, probablement. Et ses collections de photos? L’Etat, justement, a-t-il fait protéger son appartement de Paris et sa maison de Ramatuelle? N’est-il pas possible de supposer que des gens, qui ont ou ont sans doute fait faire des doubles de clé, vont aller se servir dans ses collections de photos? On peut imaginer que les collections de Hamilton intéressent beaucoup de gens, collectionneurs, photographes, curieux, marchands, etc, etc. A quand l’annonce d’un cambriolage?

Dans « Le Monde », on a lu:
« Peu après 23 h 15, un périmètre de sécurité était mis en place par les forces de police a proximité de son appartement du boulevard Montparnasse (6e arrondissement) ».
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/11/25/le-photographe-britannique-david-hamilton-retrouve-mort-a-son-domicile-parisien_5038414_3382.html#vL8l5W7ZWFbWZE5x.99

Pourquoi un périmètre de sécurité? Pour éloigner les badauds? Fort bien. Ou pour d’autres raisons encore? Et a-t-on songé à continuer à protéger l’appartement parisien et la maison de Ramatuelle, ou bien va-t-on apprendre avec « surprise », dans quelque temps, que les lieux ont été visités?…

Mystère.

Dans beaucoup de journaux, on lit (cherchez sur Internet).

La piste du suicide était «privilégiée» samedi par les enquêteurs français, après la découverte à son domicile parisien du corps sans vie du photographe britannique David Hamilton, récemment accusé de viols ou d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.
«Aucun élément à ce stade ne nous oriente vers autre chose qu’un suicide. Il a été retrouvé mort à son domicile un sac sur la tête», a précisé une source proche de l’enquête à l’AFP.

Pourquoi le préciser? Il y avait un doute à ce sujet?…

Aucun élément « à ce stade » ne nous oriente vers autre chose qu’un suicide: et à un autre stade?

Aucun élément à ce stade ne nous oriente vers autre chose qu’un suicide. Il a été retrouvé mort à son domicile un sac sur la tête.

Pardon, M’sieur, excusez-moi, mais on retrouve un homme avec un sac sur la tête et la porte ouverte, aucune lettre d’explication, et… « aucun élément à ce stade ne nous oriente vers autre chose qu’un suicide »?…

« Privilégier », c’est « donner une valeur particulière à une chose » par rapport à une autre. Si on « privilégie » la thèse du suicide, c’est qu’on la privilégie par rapport au meurtre.

Qu’est-ce qui laissait penser à un meurtre?

Si la thèse du suicide était « privilégiée » et donc si une autre thèse était envisageable, est-ce que dans ce cas la procédure de prise en charge du cadavre (voir photos) était normale, classique, légale? Je pose la question et j’y reviendrai.

Qu’est-ce qui, aujourd’hui, permet d’exclure le meurtre?

Publicités
Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s