Personnalité née au mois d’avril en Angleterre, morte en France; frappée par la rumeur au sujet de poses lascives féminines; une personnalité morte au milieu du scandale après une infinité de portraits féminins plus ou moins dénudés: HAMILTON.

Circé

Circé

Ce pourrait être un jeu… Il faudrait trouver un personnage.

Le personnage à découvrir : une personne fameuse, née – au mois d’avril – en Angleterre, et morte en France; ses dates de naissance et de mort contenaient les jours 15 et 26; il s’agissait d’une personne passée d’une enfance très modeste à la bonne société; son père avait disparu alors que l’enfant venait de naître.

Vous ne trouvez pas?…

Il s’agissait aussi d’une personne frappée par plus d’une rumeur, au sujet de poses lascives féminines, et qui avait lié son nom à des portraits, ou encore à des personnages féminins appartenant à la mythologie grecque.

Vous ne trouvez pas encore? Il s’agissait d’une personne morte au milieu du scandale, et son corps n’a (pour autant que l’on sache) pas été rapatrié en Angleterre.

Vous ne trouvez toujours pas? Si je vous dis que son nom est lié à environ quatre films?Et à une infinité de portraits (féminins bien sûr) plus ou moins dénudés, veux-tu des muses? Circé? en voilà! veux-tu des bacchantes? tiens! 

( N’ALLEZ PAS LE DIRE à Ardiçon et à Poupette ! JE VOUS EN PRIE! )

*

Le nom du personnage: Hamilton.

Bravo.

Je confirme.

David Hamilton?

Euh… non.

a b cromney dd dde qqz romney-lady-hamilton-as-circe-c1782-600x490 wws

Emma était née en Angleterre, morte en France; ses dates de naissance et de mort contenaient les jours 15 et 26 (26 avril 1765 – 15 janvier 1815 ) , dans l’ordre contraire de David Hamilton (15 avril 1933 – 26 novembre 2016); il s’agissait en effet d’une personne passée d’une enfance très modeste à la bonne société; son père avait disparu alors que l’enfant venait de naître. On rapporte que dans sa jeunesse elle prenait des poses lascives; elle fut la muse du portraitiste George Romney, auquel elle servit de modèle pour une cinquantaine de portraits, dans les costumes mythologiques les plus divers : Cassandre, Circé.

MON DIEU, CIRCE, la femme qui transforme les hommes d’un coup de baguette en porcs! N’allez pas le dire à Ardiçon et à Poupette !

Elle est morte au milieu du scandale (sa correspondance avec son amant, Nelson, avait été publiée), et son corps ne fut pas rapatrié en Angleterre.

Elle a inspiré au moins quatre films au Vingtième siècle.

Elle: Emma, lady Hamilton.

Illustrations: Lady Hamilton par George Romney et Élisabeth Vigée Le Brun.

 VOIR:

https://lequichotte.wordpress.com/2017/03/04/sur-le-blog-en-defense-de-david-hamilton-le-4-mars/

Publicités
Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s