Dawn Dunlap dans la presse espagnole (1982)

Journal INTERVIU, photo Michaël Montfort

Voir:

https://lequichotte.wordpress.com/2017/03/10/sur-le-blog-en-defense-de-david-hamilton-le-10-mars/

****

Dans le journal de l’Espagne post-franquiste INTERVIU (n° du 22 au 28 décembre 1982) on lisait cet article, illustré de photos de feu le fameux photographe Michaël Montfort:

« En su momento dimos cuenta en estas mismas páginas del film del fotógrafo y director de cine David Hamilton, titulado « Laura », en el que descubrió a la joven actriz alemana [sic] Dawn Dunlap. La película tuvo un éxito muy relativo, pero la joven actriz alemana no pasó inadvertida. Baste decir que recibió una llamada de Hollywood para que se pasara por allí, que querian salutaria personalmente. Poco despues comenzaba el rodaje de « Bato », un film de ambiante motociclístico para el que la fragilidad de Dawn parece muy adecuada. La cinta no ha llegado todavía a nuestras pantallas, pero mientras llega y no llega, les proporcionamos estas fotos para que vayan haciendo boca. Al mismo tiempo, les sugerimos pongan une botella de cava a refrescar para cuando Dawn llegue a nuestras pantallas. Esa chica es un abismo. Y estamos decididos a precipartarnos en él« .

Je traduis, ou j’essaye de traduire (en signalant une erreur, Dawn Dunlap n’est pas allemande):

« À son heure, nous avons rendu compte, en ces pages mêmes, du film du photographe et réalisateur David Hamilton, intitulé « Laura », dans lequel on a découvert la jeune actrice allemande [sic] Dawn Dunlap. La pellicule a reçu un succès très relatif, mais la jeune actrice allemande [resic] ne passa pas inaperçue. C’est assez dire qu’elle reçut un appel d’Hollywood pour qu’elle passe par là, qu’ils désiraient la saluer personnellement. Peu après commença le tournage de « Bato », un film sur les milieux motocyclistes pour lequel la fragilité de Dawn paraît très adéquate. Les bobines ne sont pas encore arrivées à nos écrans, mais bien qu’arrivées ou non, nous vous fournissons ces photos pour vous mettre l’eau à la bouche. En même temps, nous vous suggérons de mettre une bouteille de la cave à rafraîchir pour quand Dawn viendra sur nos écrans. Cette fille est un abîme. Et nous sommes décidés à nous précipiter en lui« .

Le film « Bato » nous est inconnu. Bato, sauf erreur de ma part, signifie « je combats » et pourrait se référer à des duels de moto. Mais il y a peut-être un jeu de mots puisque je crois que « bato », en espagnol (argot?) signifie « jeune ».

Publicités
Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s