Lewis Carroll et les trois fillettes Alice, Edith et Lorina – et l’horreur pour mille ans

L’écrivain Lewis Carroll (pseudonyme de Charles Lutwidge Dodgson),  photographe comme David Hamilton, britannique comme David Hamilton, était né (pratiquement un siècle avant ce même David Hamilton) le 27 janvier 1832 à Daresbury, dans le Cheshire. Il est  mort le 14 janvier 1898 à Guildford.

En l’honneur de Lewis Carroll

David Hamilton est né le 15 avril 1933 et c’est en 1933 que fut érigé (6 septembre) ce monument en mémoire de Lewis Carroll.

 Les Aventures d’Alice au pays des merveilles (1866) fut écrit pour permettre à Alice Liddell et à ses deux sœurs de jouir du talent littéraire, et de l’ironie, de Lewis Carroll.

Le premier manuscrit connu des « Aventures d’Alice » fut donc offert par l’écrivain à son inspiratrice et modèle, Alice Liddell, le 26 novembre 1864 (et rappelons que David Hamilton est mort presque le même jour, le 25 novembre, en 2016).

Ami de l’auteur de contes de fées George MacDonald, Lewis Carrol fut touché par l’accueil enthousiaste que reçut son oeuvre auprès des enfants de MacDonald.

Photographe, Lewis Carroll se heurta évidemment à la morale des hardis çons de l’époque victorienne.

Reste un très grand écrivain,  et une histoire extraordinaire, celle d’Alice et de ses petites soeurs. On sait que Dinah était  dans la réalité le nom de la chatte d’Alice Liddell comme il devint celui de l’Alice de Carroll. Lori (le petit perroquet) évoquait Lorina Liddell, la sœur d’Alice; et l’Aiglon l’autre sœur, Edith.

Malheureusement, on n’est pas au pays des merveilles: on est dans l’époque de l’horreur pour mille ans, une époque qui à l’échelle du Temps vient à peine de commencer.

Voir:

https://lequichotte.wordpress.com/2017/03/26/sur-le-site-en-defense-de-david-hamilton-le-26-mars/

Photo de Lewis Carroll

Publicités
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire, merci (les commentaires anonymes, farfelus ou incorrects, émanant de gens qui ont du temps à perdre, passent directement à la poubelle)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s