« A tous les enfants » de David Hamilton qui resteront éternellement jeunes

« J’affirme souvent que la fille que je préfère est la prochaine. C’est vrai, je suis ainsi. A la réflexion, ce n’est pas tout à fait exact. Entre une fille et une photo, je choisirais sans doute la photo. Elle, au moins, ne vieillit pas », déclarait déjà David Hamilton en 1974.

Toujours en quête du mythe de l’éternelle jeunesse.

Dès 1972, David Hamilton dédicace ainsi un de ses albums « à tous (s)es enfants qui restent éternellement jeunes« .

C’est ici, sur le site de Drouot:

https://www.drouotonline.com/publicLot/publicShow/2614849

Jeunes filles sur le lit, à la dentelle, endormies, au miroir, sur la plage, la lecture, ca. 1972. Album comprenant 53 tirages d’époque, dont 47 couleur et 6 argentiques dont 1 tirage signé. Dédicacé à l’encre sur la 4e page «à tous mes enfants qui restent éternellement jeunes, David Hamilton, 1972». Album: 21,5 x 15,5 cm, image environ 18 x 11,5 cm

*

En ce qui concerne maintenant l’ex-actrice de « Bilitis », Mona Kristensen, une jeune fille danoise jadis lancée par David Hamilton – elle fut aussi sa compagne – elle s’est mariée depuis longtemps avec Mr Gregory Arnold. A leur mariage, d’ailleurs, était présent David Hamilton, son appareil photo à la main.

Depuis lors, Madame Mona Arnold est très présente dans les salons de ce que nous appellerons la haute société newyorkaise, et l’on trouve ainsi facilement, sur Internet, des dizaines de photos d’elle (aujourd’hui) en compagnie de son époux.

On n’a pas connaissance de déclarations publiques de la part de Madame Mona Arnold, au moment du décès de David Hamilton, ou depuis lors.

Contrairement par exemple à l’actrice allemande, elle aussi lancée par David Hamilton, Anja Schüte, qui l’a défendu ( voir de la sorte l’article http://www.gala.de/stars/news/starfeed/anja-schuete—david-hamilton-war-nie-ungebuehrlich–20948504.html  ).

Rodin

David Hamilton savait tout cela. Il citait souvent Rodin :  « La vraie jeunesse, celle de la puberté virginale, celle où le corps plein de sève toute neuve se rassemble dans sa svelte fierté et semble à la fois craindre et appeler l’amour ; ce moment-là ne dure guère que quelques mois. »

On ne peut certes pas dire, à de très rares exceptions près, que les « amis » ou les « anciens amis » de David Hamilton, ou les gens qui lui doivent parfois leur carrière et leur succès  se manifestent beaucoup. Triste euphémisme…

Inutile de rappeler, car tout le monde le sait, les acteurs, les actrices et les modèles qu’il a lancés. Triste humanité, où la reconnaissance est une vertu rare…

Et l’éternelle jeunesse n’est certes pas donnée à tout le monde.

En 2016, un vieux monsieur de 83 ans a été retrouvé mort, un vieux monsieur dont beaucoup de témoins ont parlé de ses « vêtements élimés ».

Pendant ce temps, d’autres paradent dans des milieux faisandés bling bling.

Lâchement, ils ont gardé le silence.

Petits esclaves du politiquement correct, ils ont la mémoire courte…

***

Voir

https://lequichotte.wordpress.com/2017/03/27/sur-le-blog-en-defense-de-david-hamilton-le-27-mars/

Rodin, « Le bain de la sirène », 1900

Publicités
Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « A tous les enfants » de David Hamilton qui resteront éternellement jeunes

  1. iris0032 dit :

    Trop triste cette solitude dans laquelle il s’est retrouvé !!! c’est incroyablement moche !!! Et les autres continuent de parader…mais ils ne savent pas ce qu’est la BEAUTE, alors tant pis pour eux.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci (les commentaires anonymes, farfelus ou incorrects, émanant de gens qui ont du temps à perdre, passent directement à la poubelle)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s