A quand une interdiction des photos de David Hamilton?

On peut s’attendre à ce que, rapidement, il se trouve des personnes pour vouloir interdire les photographies de David Hamilton.

Cas auquel il va falloir interdire à la vente une très, très grosse partie de l’art de tous les temps.

*

  • Hé les gars! Si vous voyez passer Ardisson, cachez-vous !
  • Ouais, d’ac, M’sieur Cornelisz van Cleve !
Cornelisz van Cleve,1520, ronde de petits enfants nus qui dansent sur le sol jonché de fleurs.

Cornelisz van Cleve,1520, ronde de petits enfants nus qui dansent sur le sol jonché de fleurs.

*

  • Hé les enfants! Si vous voyez Ardisson, vous vous cachez !
  • C’est sûr, M’dame!
Fouquet, la Vierge et l'enfant

Fouquet, la Vierge et l’enfant

*

Agnès Sorel (1422-1450)…

  • Agnès, t’aurais dû faire attention: Charles VII avait vingt ans de plus que toi!
  • Je sais, je sais, mais à l’époque, y avait pas de télé!
Jean Fouquet, Agnès Sorel

Jean Fouquet, Agnès Sorel

*

  • Si Ardisson passe, tu caches mon sein.
  • D’accord, Maman.
Madone allaitant (Budapest)

Madone allaitant (Budapest)

*

  • Espérons qu’Ardisson ne passe pas par là!
  • De toute façon, M’sieur Raphaël, on vous a signé une autorisation !
La Sante Famille, Raffaeello

La Sante Famille, Raffaeello

*

  • Un enfant nu? Une fessée? C’est pas interdit, ça, la fessée? Et des voyeurs à la fenêtre?
  • Mais  non, M’sieur Ardisson, c’est de l’art !
Max Ernst, 1926

Max Ernst, 1926

*

Ecole française, Rennes, musée des Beaux Arts

Ecole française, Rennes, musée des Beaux Arts

  • Avant que les peintres du Louvre ne se fassent traiter d’enculés par le distingué moraliste Ardisson, il va falloir fermer bien des salles!
Ecole de Fontainebleau, musée du Louvre

Ecole de Fontainebleau, musée du Louvre

  • Dis, ma petite fille, comment va ta mémoire traumatique?
  • Euh, c’est quoi m’sieur Ardisson, la mémoire traumatique?
Renoir, 1882

Renoir, 1882

  • Si on voit Ardisson…
  • T’inquiète pas, Maman, c’est pas de l’Ardisson, c’est de l’art sacré.
Giovanni Bellini

Giovanni Bellini

Greuze, Psyche.

Greuze, Psyche.

  • « L’innocence » de Greuze, mon Dieu, la modèle était-elle majeure? Et puis, « l’innocence », ça ne rappelle pas un titre de David Hamilton?
  • Mais, M’sieur Ardisson, y a prescription! Greuze est mort en 1805. A l’époque, les gens étaient plus ouverts d’esprit!
L'innocence de Greuze, 1790.

L’innocence de Greuze, 1790.

  • Si M’sieur Ardisson passe, tu regardes ailleurs, hein!
  • Ouais, et toi, tu t’rhabilles!
Détail d'un tableau exposé au musée de Rouen.

Détail d’un tableau exposé au musée de Rouen.

*

  • Va falloir interdire les enfants qui allaitent en public, dans les églises?
  • Sinon, M’sieur Ardisson va vous traiter d’enculé et de connard, maître Boltraffio!…
Vierge allaitant, Giovanni Antonio Boltraffio

Vierge allaitant, Giovanni Antonio Boltraffio

Vierge allaitant l'enfant. Lucas Cranach l'ancien.

Vierge allaitant l’enfant. Lucas Cranach l’ancien.

  • En gros, si on interdit le nu des jeunes filles, on interdit pratiquement tout l’art européen pendant plus de deux mille ans.
  • Remarque, l’art européen, Ardisson, il connaît pas.

 

Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire, merci

