Le lynchage médiatique de David Hamilton: un acte d’une lâcheté incroyable.

Revenons, inlassablement, sur le sujet: David Hamilton. Il s’est suicidé, pensent beaucoup de gens, donc « il n’y a pas de fumée sans feu ». Or, c’est faux. Un suicide n’est un aveu de rien!… Rien n’autorise qui que ce soit à pontifier en affirmant que le suicide serait une « preuve » de « culpabilité ». Dans l’Histoire, bien des innocents se sont suicidés parce qu’ils ne supportaient tout simplement pas qu’on les traîne dans la boue.

C’est ce que je pense et c’est ce que pense mon ami Jean-Pierre Fleury, docteur en sociologie de l’Université de Nantes, qui a souvent insisté quant au fait que  le viol n’est d’ailleurs pas (au moins pour l’heure) un « crime contre l’Humanité » réputé  « imprescriptible ». Ainsi, Flament a eu des dizaines d’années ans pour porter plainte, elle aurait pu le faire et elle ne l’a pas fait.

Se souvient-on de la façon dont Ardisson, le censeur et le justicier autoproclamé, se pâmait d’aise quand Tristane Banon affirmait que DSK avait essayé de la violer… ?  Se souvient-on surtout des gens célèbres et fameux, invités à la télé, qui à l’époque des années 70 ou 80 faisaient ouvertement l’éloge de la pédophilie? Combien d’écrivains (Tony Duvert, Gabriel Matzneff), d’hommes politiques (Cohn-Bendit), de journalistes (Frédéric Mitterrand)? Cette liste n’est nullement exhaustive. Entend-on Ardisson les insulter? Non… et c’est sans doute tant mieux, car les insultes proférées à la télé ne règlent rien… Mais alors pourquoi « deux poids et deux mesures » en ce qui concerne David Hamilton?

David Hamilton n’aimait pas les petits garçons, il ne faisait pas de tourisme sexuel, il ne faisait pas l’apologie de la pédophilie, il n’a jamais (comme Polanski) fait de prison. Que lui reproche-t-on? D’avoir fait des photographies et du nu artistique? D’avoir fait des photos de jeunes filles? De les avoir choisies selon des critères notamment esthétiques qui étaient de moins en moins à la mode? D’avoir lancé quelques boutades spirituelles?

Est-ce que l’époque moderne va subir une telle régression qu’elle prétendra bientôt de nouveau « interdire » Lolita de Nabokov?

Le lynchage de David Hamilton, qui se poursuit après sa mort, est un acte d’une lâcheté incroyable.

*

Rares ont été ceux qui ont eu le courage de le dire:

http://www.causeur.fr/hamilton-fiona-sauvage-justice-41396.html

*

Il convient en outre de le redire, David Hamilton s’est toujours professé innocent. « Je suis innocent et dois être considéré comme tel », avait dit la photographe après les accusations de Flament. « L’instigatrice de ce lynchage médiatique cherche son dernier quart d’heure de gloire. Par la diffamation. Je déposerai plusieurs plaintes dans les jours à venir », avait ajouté David Hamilton.

A lire:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/07/08/comment-survivre-a-une-fausse-accusation-premiere-partie.html

Deuxième partie:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/07/09/comment-survivre-a-une-fausse-accusation-deuxieme-partie.html

Coupure de presse

Troisième partie:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/07/10/survivre-a-une-fausse-accusation-3-et-fin.html

Un livre à lire

Ou encore ceci, qui montre bien que des gens accusés à tort peuvent parfois avoir une crise cardiaque:

http://www.bfmtv.com/societe/accuse-a-tort-de-pedophilie-il-meurt-lors-de-son-arrestation-205331.html?page=3

Advertisements
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire, merci (les commentaires anonymes, farfelus ou incorrects, émanant de gens qui ont du temps à perdre, passent directement à la poubelle)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s