YOU TUBE CENSURE LA LIBERTE D’EXPRESSION. DES ORDRES ONT-ILS ETE DONNES A YOU TUBE DE CENSURER DAVID HAMILTON? PAR QUI?

Ce matin, en France et aussi dans un pays voisin de la France, des amis à moi ont pu constater que la vidéo de Roland Jaccard, consacrée à mon livre « Le portrait de Dawn Dunlap », n’était plus accessible via Google.

Vous pouvez vérifier: tapez sur Google « You Tube Dawn Dunlap » et vous trouverez d’autres vidéos, mais vous ne trouverez plus la vidéo de Roland Jaccard sur mon livre « Le portrait de Dawn Dunlap ».

Mieux encore: en vérité, les vidéos consacrées par Roland Jaccard à mes livres « le portrait de Dawn Dunlap » et « C’est David Hamilton qu’on assassine » ont réapparu sur You Tube, d’où elles étaient semble-t-il absentes ce matin.

A cette heure, je crois pouvoir donc dire que les vidéos en question  n’ont pas été « supprimées ».

Mais elles sont semble-t-il impossibles à atteindre via Google  dans les champs de recherche.

On n’y accédait, pendant au moins une partie de la journée d’aujourd’hui, qu’en cliquant sur l’onglet IMAGES de Google et avec les bons mots clés !!!

Selon un de mes amis informaticien, Youtube précisait, aujourd’hui (cette information est encore à vérifier) : « Cette vidéo n’est pas répertoriée. Soyez prudent et réfléchissez bien avant de la partager. »

Précisément les deux vidéos sur mes livres…

Ce qui signifiait que soit l’auteur des vidéos, Roland Jaccard (mais je viens de lui écrire, il m’a répondu et n’y est pour rien), soit plus probablement Youtube (à cause d’un grand nombre de délations « signaler cette vidéo » dont Roland Jaccard est victime depuis quelques mois) a / avait ce matin décidé de limiter son accès libre. Voilà ce que l’on peut dire pour l’instant….

On peut dire que – sur l’ordre de qui? – You Tube limite la liberté d’expression et, notamment, interdit et censure les deux vidéos qui rendent hommage à deux de mes livres sur David Hamilton.

Liens:

https://www.youtube.com/watch?v=qVXQXDL9zJM

 

https://www.youtube.com/watch?v=NHV1W3yiy_0

Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire, merci

