La France, un grand pays! Maman Brigitte, Neymar, le petit Grégory, Romy Schneider… et David Hamilton

Un pays où la masse s’intéresse, où plutôt est convaincue de s’intéresser à l’inintéressante maman Brigitte de Monsieur Macron, ou encore à l’inintéressant et scandaleux transfert de Neymar, est un pays au destin tracé.

C’est aussi un pays qui a – en toute logique – démontré son manque d’intérêt total quand il se serait agi de se poser des questions au sujet de la mort (du « suicide », comme dit la « grande » presse) de David Hamilton.

La France, c’est le pays où l’on se pose des questions… légèrement en retard. Pensons au drame du malheureux petit Grégory, qui démontre que la justice n’a pas su faire son travail – trouver les coupables – et que la vérité, ici encore, est à trouver.

Et Rosemarie Magdalena Albach (dite, pour le troupeau, Romy Schneider)?…. L’actrice, fille de Magda Schneider ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Magda_Schneider   ) qui fut une amie d’Adolf Hitler et enterrée – selon la presse – « avec une étoile de David autour du cou », s’est-elle vraiment suicidée après la mort de son fils (prénommé, tiens, lui aussi, David) ? La question revient périodiquement…

Ce qui semble vouloir dire qu’en France, où règne l’égalité (« liberté, égalité, fraternité »), on a le droit de se poser des questions au sujet des suicides et que, encore une fois en toute logique, si la presse people ou les « fans » de Romy Schneider ont le droit de ne pas croire au suicide de cette dame, j’ai quant à moi celui de remettre en cause celui de David Hamilton.

Je lis ici avec surprise, jugez-en et lisez tout l’article pour vous faire une opinion ( http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/tombe_de_romy_schneider_profanee._pourquoi_la_star_a_ete_enterree_a_boissy-sans-avoir_il_y_a_35_ans_392806  ) :

Suicide ou cause natu­relle, les enquê­teurs à l’époque n’avaient pas cher­ché à répondre à cette ques­tion, le magis­trat préfé­rait alors « qu’elle garde son secret avec elle ».

Etrange… En France, il existerait donc (selon ce journal) des « enquêteurs » qui, chargés suppose-t-on « d’enquêter », ne chercheraient pas à répondre à la question d’établir les causes de la mort. Drôles d’enquêteurs… C’est payé combien de faire « l’enquêteur » pour ne pas se poser de questions?

Etrange… En France, il existerait donc (selon ce journal) des « magistrats » qui, chargés suppose-t-on de dire le droit, écouteraient leurs « préférences » et lesdites préférences les pousseraient encore à… ne pas établir les causes de la mort. Drôles de moeurs… C’est payé combien de faire le magistrat pour écouter et imposer ses « préférences »?

Ce qui semble vouloir dire qu’en France, où règne l’égalité (« liberté, égalité, fraternité »), on a le droit de se poser des questions au sujet des suicides et que, encore une fois en toute logique, j’ai quant à moi celui de remettre en cause celui de David Hamilton. 

Léonard David Hamilton, contrairement à Romy, ne semble pas avoir de tombe… La « grande » presse se posera des questions au sujet de la thèse de  son « suicide » (sic) dans une trentaine ou une cinquantaine d’années. Des courageux, les journalistes. Et des intelligents!

La France est vraiment un très grand pays. Mieux vaut causer du transfert de Neymar. Ou de maman Brigitte.

Publicités

A propos defensededavidhamilton

Vous désirez lire les livres "Le Portrait de Dawn Dunlap" (http://bibliographienationale.bnf.fr/Livres/M10_17.h/cadre804-1.html  ) , "C'est David Hamilton qu'on assassine" (préface de Roland Jaccard) "David Hamilton suicidé... mais par qui?" * Ces trois livres ont été diffusés, la plupart sont épuisés ou en voie d'épuisement, ils se trouvent déjà dans un certain nombre de bibliothèques. Merci à ceux qui nous en ont accusé bonne réception. * Vous pouvez écrire au blog "En défense de David Hamilton" si vous souhaitez recevoir - gratuitement - un (ou plusieurs) de ces trois livres sous forme de PDF. Les règles à suivre sont élémentaires. Vous écrivez au blog, en exposant les raisons pour lesquelles vous voulez lire ces livres. Il sera répondu à certains messages - à la simple condition qu'ils ne soient pas anonymes; qu'ils n'émanent pas d'illettrés (sur le blog "En défense de David Hamilton", en effet, nous avons cette lubie parfaitement étrange de parler et de respecter une langue morte, la langue française); qu'ils soient courtois; et qu'ils ne nous donnent en rien à suspecter qu'ils proviennent d'ennemis de David Hamilton. D'autres critères pourront être retenus par nos soins. Naturellement, nous n'aurons pas à nous justifier si nous ne répondons pas. * Canal YOU TUBE Par ailleurs, nous renvoyons à notre canal YOU TUBE "En défense de David Hamilton", dont le nombre d'abonnés fluctue - vous pouvez encore vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCS6eEThmk3qmh7Q9GTbGrKQ * Nous renvoyons encore une fois, inlassablement, aux textes qui suivent: "J’aimais bien David Hamilton de quelques années mon aîné, que je croisais parfois boulevard Montparnasse. Ses photos avaient bercé mon adolescence. Et personne n’y voyait rien d’obscène. Les plus grands artistes avaient travaillé avec lui et même Alain Robbe-Grillet avait signé un livre : Rêves de jeunes filles avec Hamilton dont la notoriété s’étendait au monde entier. Il y régnait un érotisme doux, presque chaste, qui n’offusquait personne. Ses films, en revanche, passaient inaperçus : le photographe avait éclipsé le cinéaste dont on retiendra néanmoins Laura ou les ombres de l’été avec Dawn Dunlap actrice à laquelle Olivier Mathieu a rendu un bel hommage dans Le Portrait de Dawn Dunlap". (Roland Jaccard, dans "Causeur") * ROLAND JACCARD https://www.causeur.fr/david-hamilton-flavie-flament-philosophie-149372 ROLAND JACCARD http://www.roland-jaccard.com/2018/02/02/david-hamilton-flament-glose/ DANIEL FATTORE : http://fattorius.blogspot.fr/2017/11/un-photographe-sous-loeil-dun-ecrivain.html DANIEL FATTORE : http://fattorius.blogspot.fr/2017/06/notes-sur-le-portrait-de-dawn-dunlap.html
Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire (qui sera modéré et / ou corrigé orthographiquement avant publication), soyez courtois, évitez le hors sujet, merci. Nous ne publions pas les messages émanant d'illettrés, les messages incompréhensibles, les messages hors sujet, les messages qui n'apportent rien.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s