Gonzague Saint Bris, ami de David Hamilton, est mort

L’écrivain Gonzague Saint Bris, ami de David Hamilton (sur la photo, une exposition à Paris en 2015) est décédé, apprend-on de source officielle, dans un accident de la route à l’âge de 69 ans. L’accident, selon la presse, a eu lieu aux premières heures du 8 août. La voiture dans laquelle il se trouvait aurait percuté un arbre, sur la D675, à hauteur de Saint-Hymer, près de Pont-L’Évêque (Calvados).

Auteur de nombreuses biographies historiques, Gonzague Saint Bris avait remporté en 2002 le prix Interallié pour Les Vieillards de Brighton. Créateur du festival littéraire « La Forêt des livres » de Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), fondateur du Festival du film romantique de Cabourg, en 1983, il avait postulé trois fois, en vain, à l’Académie française.

Photo D.H.

Ami de David Hamilton, photographié par ce dernier, Gonzague Saint Bris n’avait eu aucune réaction publique, à notre connaissance, lors du décès dramatique du grand photographe.

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Les commentaires anonymes, injurieux, inintéressants, hors sujet ou qui se répètent passent directement à la poubelle. Les abonnés et les autres sont priés de LIMITER le nombre de leurs commentaires. MERCI. D'avance.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s