Entretien épistolaire avec Roland Jaccard autour de David Hamilton

Roland Jaccard :

Cher Olivier, une question qui me taraude : pourquoi sont-ils si peu nombreux ( les artistes, les cinéastes, les écrivains, les modèles de David Hamilton…) à voler à son secours ?

Olivier Mathieu :

Qui a  volé au secours de David Hamilton? Macha Méril, une actrice allemande, vous, Régis de Castelnau (en une occasion), moi… Les gens ne sont pas courageux. L’humanité est une horreur, c’est souvent la chose la plus horrible jamais apparue sur la surface de cette planète.

 

 Roland Jaccard:

Il n’a jamais été condamné : il a une œuvre considérable qui a imprégné une époque…. et le voici devenu maudit parmi les maudits… étrange non ?

Olivier Mathieu :

Il n’a jamais été condamné, c’était un grand artiste, le voici maudit : je ne trouve pas cela étrange, mais logique. Hélas… Humain trop humain…

D.H. et Dawn Dunlap, 1979

Roland Jaccard :

À titre personnel, j’exècre les enfants et le viol me semble mériter une balle dans la tête. C’est dire si je condamne toute forme d’abus (mettre au monde un enfant en est déjà un). Mais la liberté d’expression, sous quelque forme que ce soit, est une valeur qu’on ne peut jeter aux orties, sous quelque prétexte que ce soit. Est-ce devenu si difficile à comprendre dans un pays comme la France ?

Olivier Mathieu :

J’exècre moi aussi les enfants, ou 99, 99 % d’entre eux. Quand ma fille est née, on me l’a mise entre les mains et je me suis senti un assassin.

David Hamilton

Roland Jaccard :

La soumission à tous les conformismes est-elle maintenant de rigueur ? Et si c’était cela qui avait tué David Hamilton ?

 Olivier Mathieu :

Je partage totalement votre point de vue. La France, comme tout l’Occident, ne comprend plus rien. Nous le savons bien. Oui, c’est le refus de la soumission au conformisme qui a tué David Hamilton.

 


Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Entretien épistolaire avec Roland Jaccard autour de David Hamilton

  1. Roland Jaccard dit :

    Excellent montage !

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s