La si curieuse mort de David Hamilton le 25 novembre (???) 2016, Jour du Cochon. Cochon qui s’en dédit…

David Hamilton, vous m’en direz tant, serait donc mort le 25 novembre 2016 : le Jour du Cochon dans le calendrier de la République française…

Le suicide de David Hamilton c’est, comme dit la presse officielle, la thèse « privilégiée ». Je veux mon neveu! Ben moi, si vous permettez (et aussi si vous permettez pas, M’sieur), je vais suivre d’autres pistes. Des pistes défavorisées… J’espère que ça n’ennuiera ou n’inquiétera personne! Mais au fond, l’acte de décès de David Hamilton dit que « la date de sa mort a été impossible à établir »…

Ben, c’est vrai, si l’hypothèse de son « suicide », bien que « privilégiée », n’était pas la bonne, il n’y aurait pas encore prescription pour les responsables de sa mort!……….

L’ennui, pour certains, voilà, c’est que cinq jours après le Jour du Cochon, c’est le jour de la Pioche. Oui! Toujours dans le calendrier républicain, la Pioche était le nom attribué au dixième jour du mois de frimaire… Or, Robert Pioche est mon pseudonyme, la chose est attestée dès 1971, année de parution  du roman de Marie de Vivier, « Cent pages d’amour, lettre à un petit garçon », livre dont je suis l’unique personnage et le sujet. La pioche est un outil patient. Je suis patient. C’est aussi sous mon pseudonyme de Robert Pioche que j’ai reçu une voix à l’Académie française, en 2003, face à Giscard.

Armé de ma pacifique pioche, je compte donc enquêter (que l’on se rassure, je ne suis pas tout seul) sur la mort « par suicide » de David Hamilton, mort qui aurait eu lieu (incroyable non!) justement le 25 novembre 2016, le Jour du Cochon!

Cochon qui s’en dédit.

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Les commentaires anonymes, injurieux, inintéressants, hors sujet ou qui se répètent passent directement à la poubelle. Les abonnés et les autres sont priés de LIMITER le nombre de leurs commentaires. MERCI. D'avance.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s