Une nouvelle religion serait-elle née à travers la Révélation flamentienne, flamentique ou, peut-être, flamenteuse?

Je connaissais la révélation égyptienne, la révélation judéo-chrétienne, la révélation juive, la révélation chrétienne; je connaissais la révélation biblique, la révélation mosaïque, la révélation prophétique, la révélation évangélique; la révélation des Écritures, la révélation de l’Ancien Testament, la révélation du Nouveau Testament, la révélation de l’Évangile, la révélation du Coran; je connaissais la révélation naturelle, la révélation surnaturelle, la révélation directe, la révélation transmise, la révélation primitive faite à Adam et aux patriarches…

On y ajoutera désormais une autre révélation surnaturelle, que les théologiens et philosophes de l’avenir appelleront, selon leur désir,  révélation flamentienne ou révélation flamentique ou, peut-être, révélation flamenteuse.

Car aujourd’hui, le Monde a été frappé par la révélation:

« La mesure fait également suite à plusieurs faits divers, en particulier la révélation, en octobre 2016, par l’animatrice Flavie Flament d’un viol subi à l’âge de 13 ans par le photographe David Hamilton, qui s’était suicidé quelques semaines plus tard ».

On notera l’absurdité du terme « révélation », ainsi que de la formule « viol subi ». Il ne s’agit pas d’une « révélation » mais tout au plus d’une « accusation », d’une « allégation ».

Par ailleurs, si l’on respectait encore en France la présomption d’innocence, on ne devrait pas parler de « viol subi », mais de « viol qu’aurait subi ».

*

Aujourd’hui, le HuffPost a  été saisi par la révélation.

« Octobre 2016, dans son livre « La Consolation », Flavie Flament révèle avoir été violée il y a près de 30 ans, par un photographe connu, dont elle ne dévoile pas le nom tout le suite, David Hamilton ».

*

Aujourd’hui, France-Info a été touché par la révélation.

« Cet allongement avait été recommandé début 2017 par une mission coprésidée par un magistrat et par l’animatrice Flavie Flament, qui avait révélé avoir été violée dans son adolescence ».

*

Sur RTL-TVI, un certain Stéphane Pauwels (https://www.rtl.be/tv/rtltvi/emissions/les-orages-de-la-vie  )  « repart cette saison encore à la rencontre des personnes victimes des aléas de la vie ».

Dans son inlassable quête, Stéphane Pauwels a rencontré Flavie Flament, il a même voyagé avec elle ( http://www.dhnet.be/medias/television/stephane-pauwels-a-amsterdam-avec-flavie-flament-5a6102a2cd7083db8ba204f6   ) et, ce soir (21 mars 2018), Stéphane Pauwels dans son émission donnera l’occasion à Miss OK 1988 de libérer (encore) sa parole

Ce qui est logique puisque, exactement au même moment, en France, la loi Schiappa-Flament va être proposée et promulguée…

L’organisation de ces Messieurs Dames est comme toujours réglée comme une horloge!

*

Je connaissais la révélation par laquelle « Dieu » ou la divinité se manifeste à l’homme et lui communique la connaissance de vérités partiellement ou totalement inaccessibles à la raison, dans un ensemble de vérités ainsi portées à la connaissance de l’homme afin de constituer ensuite le fondement de la religion en question.

Nous avons maintenant la révélation médiatique, dite aussi révélation flamentienne ou révélation flamentique ou, peut-être, révélation flamenteuse, pouvant s’exercer suivant divers modes, et à travers laquelle la répétition de faits improuvables et prescrits se manifeste au téléspectateur et lui communique la connaissance de vérités  totalement inaccessibles à la raison; c’est l’ensemble des vérités ainsi martelées dans le crâne de l’homme moderne qui constitue le fondement de la religion en question,  dite religion flamentienne ou religion flamentique ou, peut-être, religion flamenteuse…

 

Publicités

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article, publié dans David Hamilton, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une nouvelle religion serait-elle née à travers la Révélation flamentienne, flamentique ou, peut-être, flamenteuse?

  1. Excellent ! J’espère que la santé s’améliore ! Chaleureusement, r.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s