Une belle vidéo de Roland Jaccard : des dangers que l’on encourt à défendre David Hamilton

Un article insensé sur David Hamilton:

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/frappes-en-syrie-operation-hamilton-les-dessous-d-une-appellation-facheuse-23-04-2018-2212771_53.php

La comparaison entre l’opération de bombardement de la Syrie et l’oeuvre ou la personne de David Hamilton est tellement absurde que je ne la commente pas…

Le journaliste écrit:

« Florence Parly ne tolère pas le sexisme, mais l’opération du 14 avril a été dénommée « Hamilton », comme David Hamilton, le photographe pédophile.

Mais pourquoi donc ce nom curieux ? Il s’est tout simplement agi d’une blague vaseuse visant à moquer le flou artistique entourant l’opération, à la demande de l’exécutif, en référence aux options techniques du célèbre photographe de « charme » David Hamilton, utilisateur systématique de ce procédé. Dommage que le ministère ne se soit pas souvenu des polémiques sur les pratiques de ce photographe mondain accusé par plusieurs jeunes filles modèles de les avoir violées, la controverse enflant à tel point que David Hamilton a choisi de se donner la mort ».

Le photographe pédophile? Aucune décision de justice n’a condamné David Hamilton pour « pédophilie ».

Utilisateur systématique: c’est faux, le journaliste ne sait donc rien de l’oeuvre de David Hamilton.

Se souvenir des polémiques? Si l’on devait interdire tous les artistes qui ont suscité des « polémiques », on interdirait Villon (assassin, voleur), Baudelaire (il allait aux putes et fumait du shit), Caravage (assassin)… Un monde sans polémiques serait, sera un monde sans libertés.

David Hamilton a été accusé par Flavie Flament et deux copines à elle. Accusations tardives, hors délais légaux, et / ou rejetées par la Justice.

*********************************************

En revanche, cette magnifique vidéo de Roland Jaccard que j’engage mes lecteurs et abonnés à regarder, à diffuser, à commenter.

 

Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s