Une toute petite goutte de nectar au milieu des égouts du monde moderne

Les jeunes filles ont l’âge de mon exil, 2010. Couverture de la troisième édition (2018).

Mon livre Les jeunes filles ont l’âge de mon exil a été envoyé (ainsi que quelques autres de mes romans) aujourd’hui (mardi).

 

Un extrait :

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2018/03/15/la-fin-des-belles-fetes-poeme/

*

David Hamilton photographié en plein travail

J’ai le grand plaisir d’annoncer à quelques amis – des écrivains et des poètes – que mon livre « Les jeunes filles ont l’âge de mon exil« , troisième édition (printemps 2018), leur a été envoyé.

Ils seront très aimables de bien vouloir m’accuser bonne réception e cet ouvrage (300 pages) de poésie datant de 2010.

Je parle de poésie, naturellement – comme me l’enseignait dans les années 1980 mon ami et maître en poésie, René-Albert Gutmann, grand poète juif méconnu – et pas de phrases de prose typographiquement disposées en forme de « poèmes », sans rime, rythme, musicalité,  inspiration ou talent. Bref, je ne parle pas de la poésie des poétereaux modernes.

Quelques dizaines de « Les jeunes filles ont l’âge de mon exil » – et aussi de certains autres de mes romans – devraient donc arriver, dans quelques jours, à autant de correspondants en France et dans quelques autres pays. Une toute petite goutte de nectar au milieu des égouts du monde moderne…

Lire aussi:

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2018/05/28/auguste-rodin-et-la-puberte-virginale-des-jeunes-filles-david-hamilton-et-les-jeunes-filles-ont-lage-de-mon-exil/

*

Photo David Hamilton

 

Une édition revue et corrigée?

Une édition augmentée, revue et corrigée d’un autre de mes livres, David Hamilton suicidé, mais par qui?, pourrait paraître dans quelques mois – mais l’impression des livres coûte, et il manque plusieurs centaines d’euros. On n’ose suggérer à qui que ce soit de participer à une souscription car, à l’idée de sortir trois centimes de leurs poches, les Occidentaux modernes se sentent crever.

*

David Hamilton

Un nouveau livre

Je travaille à un nouvel ouvrage, littéraire et (au sens large) poétique, que j’espère achever pour la fin de l’année 2018, consacré entre autres à David Hamilton, et à la philosophie de la Jeune Fille de David Hamilton.

J’en ai parlé ici:

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2018/06/08/leternelle-actualite-de-david-hamilton/

*

Photo David Hamilton

Une toute petite goutte de nectar au milieu des égouts du monde moderne: excellente définition, tiens, de l’oeuvre de David Hamilton

 

Publicités

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s