28 octobre 2018 (le jour de l’anniversaire de Dawn Dunlap): parution de mon livre sur la philosophie david-hamiltonienne de la Jeune Fille

Le 28 octobre 2018 – la date est symbolique puisqu’il s’agit du jour anniversaire de la naissance de Julie Lapham Dunlap, dite « Dawn » Dunlap, l’actrice inoubliable de David Hamilton – l’écrivain Olivier Mathieu annonce la parution de son prochain livre (532 pages, quatorze chapitres précédés d’une préface, couverture recto verso en couleurs, illustrations intérieures), dont le titre sera révélé seulement à ce moment-là. Enormément des illustrations sont des photographies prises par l’auteur.
Il s’agit d’un livre de souvenirs littéraires et poétiques, qui sera aussi l’occasion de passionnantes digressions au sujet de la « Philosophie de la Jeune Fille » chez David Hamilton, de Pierre Louÿs et de son Catalogue chronologique et descriptif des femmes avec qui j’ai couché, etc.
L’ouvrage, strictement hors commerce, est réservé aux amis écrivains d’Olivier Mathieu, il sera aussi envoyé à quelques journalistes mais les personnes intéressées peuvent éventuellement contacter, sur WordPress, le blog « En défense de David Hamilton », si elles désirent acquérir et lire cet ouvrage qui n’a aucune finalité « marchande » mais seulement artistique et littéraire.
Rappelons les précédents livres du même auteur, sur ce sujet: Le portrait de Dawn Dunlap; puis C’est David Hamilton qu’on assassine (avec une préface de l’écrivain suisse Roland Jaccard); David Hamilton suicidé, mais par qui?

*

Mon prochain livre (532 pages, format 17 X 24 cm, illustration de couverture en couleurs, illustrations internes) paraîtra dans exactement un mois, le 28 octobre 2018.

Merci à ceux de mes amis, lecteurs et abonnés du blog qui voudront bien en parler autour d’eux…

Le 28 octobre est aussi le jour anniversaire de la naissance de Dawn Dunlap – à laquelle Roland Jaccard a récemment consacré plusieurs très jolies vidéos, souvent fort émouvantes, et auxquelles je renvoie.

Plusieurs pages de mon livre sont consacrées à Dawn Dunlap et il ne pouvait en aller autrement puisque j’y parle de  la Philosophie de la Jeune Fille chez David Hamilton.

*

Dawn Dunlap / Drouot :

https://www.drouot.com/lot/publicShow/5406922

***

LE PORTRAIT DE DAWN DUNLAP :

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/02/22/va-t-on-lire-le-portrait-de-dawn-dunlap/

***

Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dawn_Dunlap

En anglais:

https://en.wikipedia.org/wiki/Dawn_Dunlap

Notice BNF :

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb17125892m

Le Portrait de Dawn Dunlap (notice BNF) :

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45239061h

Et :

http://data.bnf.fr/17125892/dawn_dunlap/

 

Photo David Hamilton (antérieure à 1987)

 

Photographie de David Hamilton (fin des années 1970), pendant le tournage du film Bilitis.

 

Photo David Hamilton

 

Photo fameuse de David Hamilton

 

Photographie David Hamilton

 

Publicités

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s