La guérison de Mamadou Gassama, la guérison de Jonathan Jahan l’horticulteur, la guérison de l’ancien braqueur… mais le silence de Macron au sujet de David Hamilton.

A lire:

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2018/02/24/lettre-ouverte-a-emmanuel-macron-par-olivier-mathieu-ecrivain/

*

On connaît les miracles de Jésus. L’eau changée en Vin (Jean 2:1-11), la guérison du fils de l’officier Royal (Jean 4:43-54), celle de l’infirme de Bethesda (Jean 5:1-16), la multiplication des pains (Jean 6:1-13), la marche sur les eaux (Jean 6:16-21), la guérison de l’aveugle né (Jean 9), la résurrection de Lazare (Jean 11).

La France serait-elle en marche vers la laïcisation du miracle?

En tout cas, Emmanuel (étymologiquement:  « Dieu est avec nous »», prénom d’origine biblique) Macron est peut-être sur la bonne voie.

On a donc eu les opérations médiatiques de la rencontre avec Mamadou Gassama (celui qui a escaladé la façade d’un immeuble parisien), puis celle du chômeur horticulteur. Et comme jamais deux sans trois, voilà que Macron s’est lancé, sous les objectifs des photographes et les caméras des téloches, à la rencontre des habitants du quartier d’Orléans de Saint-Martin.

Emmanuel Macron a alors « rencontré » un jeune homme, selon la presse un « ancien braqueur » qui venait, heureuse coïncidence, « de sortir de prison ».

Au cours de leur « entretien », toujours selon la presse, Macron aurait fait « promettre » à son interlocuteur de ne « pas rester comme ça et pas refaire des bêtises. Les braquages c’est fini hein? Tu me l’as dit? Tu n’oublies pas? »

On remarquera le tutoiement. Faut-il croire que le président des Français en marche tutoie d’emblée tous ses « interlocuteurs »? Ou qu’une amitié instantanée est née? Ou que le tutoiement lui a été conseillé par ses conseillers en communication?

« Il faut du travail pour faire les travaux »…

Macron, lit-on toujours dans la presse, aurait prononcé ces sentences admirables: « Il faut du travail pour faire les travaux, pour reconstruire, des jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout, il faut que tu travailles là-dedans ».

Pour finir: « Ta mère mérite mieux que ça. »

La dame en question, elle aussi présente (heureuse coïncidence) lors de cette « conversation », étreint, en pleurs, le président de la République. Quelle jolie scène…

Les Français étant égaux (« Liberté égalité fraternité »), je suis certainement l’égal de mon compatriote Mamadou Gassaméa(avec lequel je partage le destin d’avoir été naturalisé Français), de l’horticulteur chômeur pour lequel se passionne la classe médiatique, ainsi que l’ancien (malgré son jeune âge) braqueur que Macron tutoie et dont la mère mérite « mieux que ça ».

Cher Monsieur Macron, je vous ai envoyé une lettre au sujet non point de Mamadou Gassamé, non point de l’horticulteur chômeur, non point de l’ancien braqueur que vous avez rédimé, mais au sujet de David Hamilton.

Un vieux monsieur de 83 ans, mort en plein centre de Paris dans des circonstances tragiques,à la suite d’une campagne de presse et de haine contre lui, menée en tout mépris de la présomption d’innocence inscrite dans la loi française… Un vieux monsieur mort à une date que, selon son acte de décès, document officiel, il a été impossible d’établir… Un vieux monsieur qui, un mois avant, déclarait craindre pour sa vie et que l’on a (aurait?)  retrouvé avec un sac de plastique sur la tête…

Si Mamadou Gassamé mérite de vous rendre visite à l’Elysée, si l’horticulteur au chômage Jonathan Jahan bénéficie de vos doctes conseils, si l’ancien braqueur que vous avez ramené dans le droit chemin mérite que vous le tutoyiez, serait-il scandaleux de vous suggérer de répondre à ma lettre au sujet de David Hamilton?

Curieux, curieux, tout ça…

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2018/02/24/lettre-ouverte-a-emmanuel-macron-par-olivier-mathieu-ecrivain/

PS : après Gassama, Jahan et le braqueur, quelle est la prochaine rencontre de Macron? Tout ça, ça fait trois hommes. Le temps ne serait-il pas venu de rencontrer, par hasard toujours, une dame?

Publicités

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s