Modèles d’autrefois de calendriers (1988-1989) de David Hamilton, suite

Bibliographie.

Il reste un très grand travail à accomplir, en général, sur les calendriers de David Hamilton.

Exemple de calendrier de 1975:

https://www.livre-rare-book.com/v4/book/5472522/af41/fr

1976:

https://www.livre-rare-book.com/v4/book/5472522/af40/fr

1977:

https://www.livre-rare-book.com/v4/book/5472522/af45/fr

Aucune recension bibliographique sérieuse ne semble en avoir été effectuée, tant ces calendriersont été nombreux, dans plusieurs pays d’Europe (notamment: France, Allemagne, Suisse)… Et sans doute bien davantage que cela.

Une autre photo issue vraisemblablement d’un calendrier de David Hamilton (années 1988-1990, environ)

Hier, le blog a publié quelques exemples de photos de calendriers de David Hamilton datant – sans aucun doute, en tout cas, pour plusieurs d’entre elles – des années 1988 à 1990.

Et présentant beaucoup de photos prises dans les années 1986 et 1987. Naturellement, si possible, nous allons essayer d’étudier l’argument de façon plus profonde, dans les jours (ou les semaines) qui suivent.

Nous nous pencherons peut-être même sur l’étude d’une, voire de deux ou trois des jeunes filles qui, vers 1986-1987, ont servi de modèles pour les calendriers en question. Une étude fort intéressante…!

*

Merci à ceux de nos lecteurs qui pourront nous dire ou nous confirmer, de la façon la plus précise possible, les albums (titre, date, pagination) où sont peut-être parues ces images, ou des images similaires. Ou encore, nous donner tous les renseignements possibles (titre, éditeur, année; avec des images jointes) au sujet des calendriers en question.

 

Publicités

A propos defensededavidhamilton

JE CRIE A TOUTES FILLES MERCIS !!! LES MEMOIRES LES PLUS PASSIONNANTS D'AUJOURD'HUI. 532 pages, couverture en couleurs, une introduction, 14 chapitres, une trentaine d'illustrations. L'ouvrage se situe dans la lignée du "Catalogue chronologique et descriptif des femmes avec qui j'ai couché" (Pierre Louÿs). Ce livre est consacré aux souvenirs littéraires de l'auteur, aux Jeunes Filles, et à la Philosophie david-hamiltonienne de la Jeune Fille. Roland Jaccard a consacré une vidéo à "Je crie à toute filles mercis". Il vient de publier, sur son blog, un article à lire ici : https://leblogderolandjaccard.com/2018/11/12/olivier-mathieu-dit-merci-a-toutes-les-filles/ Voyez aussi : https://bonpourlatete.com/chroniques/olivier-mathieu-dit-merci-a-toutes-les-filles
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s