Tous ces gilets jaunes qui, sans pitié, Déchirent le sein de leur grammaire!

 Tous ces tigres qui, sans pitié,
Déchirent le sein de leur mère !

(La Marseillaise)

*

On trouve, dans la presse, aujourd’hui, ce « tweet » d’un certain Eric Drouet, parfois présenté comme « porte-parole » des « gilets jaunes ».

 

« Pour être claire! Car j’ai l’impression que les gens et les medias connaissent mieux ma vie que moi !! Déjà personnes ne sais pour qui j’ai voté !! On s’en fou complet !! Et non je n‘est pas voter FN et même si je l’aurais fait c’est pas la question du jour !! On est tous d’horizon différent et c’est bien notre force !! Mélenchon m’a adresser un texte d’accord merci maintenant je n‘est pas relevé… »

Est-ce une blague?… Orthographe inexistante… Incapacité à conjuguer les verbes être et avoir au présent de l’indicatif… Anglicisme (media)…

  1. Ce M. Eric Drouet est-il un grand humoriste? Un admirateur de la Guerre des Boutons? Ou alors, est-il véritablement possible, après des décennies d’école obligatoire, que quelqu’un – en France – écrive le français comme cela?
  2. Quelqu’un a-t-il piraté, pour lui nuire, le « compte » Twitter de ce M. Eric Drouet? Ou alors, est-il véritablement possible, après des décennies d’école obligatoire, que quelqu’un écrive le français comme cela?
  3. Est-ce un démagogue de talent, désireux d’être réellement compris par la France profonde?
  4. Combien de gens, en France, ont-ils, de la langue française, la même connaissance que ce M. Eric Drouet?…
  5. Qui en a la responsabilité? Ses enseignants? Qui était ministre de l’Education nationale lorsque M. Eric Drouet faisait (suppose-t-on) ses études?

*

Nostalgie de David Hamilton. Lequel était né à Londres. Avait passé sa jeunesse en Angleterre. Avait gardé un très fort accent anglais et qui, au fond, n’avait sans doute jamais vraiment désiré apprendre complètement le français. Il avait un parler des plus savoureux.

Dans le communiqué à l’AFP, diffusé par David Hamilton en novembre 2016, il y avait une faute de français. Une seule.

La presse, en tout cas une certaine presse n’avait pas hésité à le relever et à s’en moquer.

Ici, il y a des tas de journalistes qui cherchent à savoir pour qui aurait ou n’aurait pas voté ce M. Eric Drouet. Chose dont le blog « En défense de David Hamilton » se fiche royalement, parce qu’il juge cette information totalement insignifiante. Comme tout ce qui concerne les gilets jaunes ou M. Macron.

Or, il ne semble pas y avoir une seule personne, dans toute la France, pour signaler que M. Eric Drouet écrit le français comme les gentils garçons de  Longeverne et de Velrans…

Publicités

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de publier sur Internet des articles de ce blog. Merci d'avance.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s