1983, année david-hamiltonienne (calendrier Mini Art Gallery / Swan)

Calendrier David Hamilton / « Mini Art Gallery »

(éditions Swan), probablement 1983.

 

Voici un calendrier « Mini Art Gallery » de David Hamilton qui est, me semble-t-il, relativement rare.

Publié par les éditions SWAN, il semble avoir été  réservé à l’Allemagne (ou aux pays germanophones) puisque les noms des mois sont exclusivement en allemand.

De quelle année est ce calendrier « Mini Art Gallery »?

Première page de ce calendrier (SWAN) de David Hamilton, paru en 1983 en Allemagne. On reconnaît tout de suite l’actrice allemande Anja Schüte (film « Premiers désirs », d’après le roman du Prix Goncourt Pascal Lainé)

La photo de première page est un cliché extrêmement connu et extrêmement diffusé d’Anja Schüte, actrice allemande lancée par David Hamilton. Il s’agit du film « Tendres cousines » de 1980, d’après l’oeuvre homonyme du Prix Goncourt Pascal Lainé, écrivain français.

Tournage de « Tendres cousines », l’actrice et le cinéaste

En considérant que, sur ce calendrier, le 2 janvier est un dimanche, il a suffi d’un rapide calcul pour établir qu’il y a eu un dimanche 2 janvier en 1983, mais qu’il n’y en a plus eu ensuite avant 1994 (puis 2000, 2005, 2011)…

Compte tenu de la période globale des « calendriers hamiltoniens », et du style des photos aussi, il s’agit ici d’un calendrier de 1983.

Ce calendrier présente certaines photos connues (« film « Tendres cousines », 1980, d’après le roman de l’écrivain français Pascal Lainé, éditions Gallimard), parues en albums et / ou comme cartes postales, mais aussi certaines photos que, personnellement, je ne connaissais pas. Toutes antérieures à 1983, certaines photos étaient nettement plus anciennes.

 

Publicités

A propos defensededavidhamilton

JE CRIE A TOUTES FILLES MERCIS !!! LES MEMOIRES LES PLUS PASSIONNANTS D'AUJOURD'HUI. 532 pages, couverture en couleurs, une introduction, 14 chapitres, une trentaine d'illustrations. L'ouvrage se situe dans la lignée du "Catalogue chronologique et descriptif des femmes avec qui j'ai couché" (Pierre Louÿs). Ce livre est consacré aux souvenirs littéraires de l'auteur, aux Jeunes Filles, et à la Philosophie david-hamiltonienne de la Jeune Fille. Roland Jaccard a consacré une vidéo à "Je crie à toute filles mercis". Il vient de publier, sur son blog, un article à lire ici : https://leblogderolandjaccard.com/2018/11/12/olivier-mathieu-dit-merci-a-toutes-les-filles/ Voyez aussi : https://bonpourlatete.com/chroniques/olivier-mathieu-dit-merci-a-toutes-les-filles
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s