Un témoignage bouleversant et de premier plan. CALENDRIER montrant trois êtres délicats et DANS LE PLUS SIMPLE APPAREIL, à 369 kilomètres de CAP D’AGDE, semblables peut-être aux trois grands FLAMANTS que l’ami d’un artiste fameux a « tirés » !!!!!!!!!

L’aveu qui va tout changer : « Un de mes compagnons a tiré trois grands flamants« .

Nous publions un document d’un extraordinaire intérêt. Il s’agit d’un calendrier plein de tendresse, présentant une photograpie prise à 369 kilomètres de Cap d’Agde !

Et là, dans l’eau bleue d’un été ancien, trois silhouettes. Quel âge avaient ces trois êtres délicats? Nous avons fait tout notre possible pour recueillir – malgré les évidentes difficultés de la chose – leurs témoignages.

De quelle année date ce cliché? 1986? 1987? Ou une autre année?

Bien sûr, ces trois êtres délicats (quel a pu être leur sort?) sont ici dans le plus simple appareil. Mais nous sommes en 2019 et nous sommes persuadés que nul ne s’en offusquera exagérément. Bravo !

« Un de mes compagnons a tiré trois grands flamants sur le lac de Tunis. Ce sont des oiseaux semblables à des cygnes et qui ont les ailes roses et noires. Il y en a ici par «milliers », et rien n’est plus joli que de les voir s’envoler au soleil » (Gustave Flaubert, Correspondance, 1858)

Publicités

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s