Curiosités sur le film « Bilitis »

Voici quatre documents rares ou fort rares, concernant le film Bilitis de David Hamilton.

Document 1, présentant une jeune fille qui ressemble à Nastassja Nakszynski, dite Nastassja Kinski; c’est une affiche de 1977turque (!) du film Bilitis. On notera, sur les tétons de la jeune fille, de ridicules, grotesques et pathétiques étoiles. Pourquoi les Turcs mettaient-ils, sur l’affiche de Bilitis, Natassja Kinski? Mystère et boule de gomme.

Affiche… turque du film Bilitis

Le document 2, datant de la même époque, est cette fois d’origine allemande. On note une photographie de David Hamilton (toujours le film Bilitis).

Le document 3 pourrait plaire à Roland Jaccard puisqu’on y voit, sur l’affiche de Casablanca (interprété par Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Paul Henreid et Claude Rains), l’acteur qui empoigne un revolver comme dans un western de John Wayne. Et aussi, s’embrassant dans les foins, les acteurs de David Hamilton: Bernard Giraudeau et Patti d’Arbanville.

Film + TV Thèmes

Enfin, le document 4 présente la couverture de Sogno (« Rêve », en italien; numéro 23, daté du 21 novembre 1977), qui évoquait lui aussi – en pages intérieures – Bilitis de David Hamilton.

 

 

 

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Les commentaires anonymes, injurieux, inintéressants, hors sujet ou qui se répètent passent directement à la poubelle. Les abonnés et les autres sont priés de LIMITER le nombre de leurs commentaires. MERCI. D'avance.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s