Magique, éternelle, la Walpurgisnacht des Valkyries intemporelles de Max Stolzenberg

Voici quelques photographies de Max Stolzenberg, que je publie ici avec son accord.

Telles sont les modernes Valkyries de Max Stolzenberg, petites soeurs des Valkyries de la mythologie nordique, ces vierges guerrières au service d’Odin, maître des dieux. Les Valkyries étaient, littéralement, celles qui choisissaient les morts. Elles escortaient les âmes  des Héros au Valhalla, où ils devenaient des « Einherjar », dans l’attente de la venue du Ragnarök. Voici donc vingt photos dont l’auteur est Max Stolzenberg, poète de la lumière et de la féminité. Digne successeur de Gunter Sachs et de David Hamilton. J’aime quant à moi à contempler ses oeuvres en écoutant les Metamorphosen de Richard Strauss, les symphonies de Beethoven dirigées par Furtwängler, ou Don Giovanni de Mozart sous la baguette d’Herbert von Karajan. Et cela va sans dire, la deuxième partie de la tétralogie Der Ring des Nibelungen de l’immense Richard Wagner, La Walkyrie (1870).

 

 

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Les commentaires anonymes, injurieux, inintéressants, hors sujet ou qui se répètent passent directement à la poubelle. Les abonnés et les autres sont priés de LIMITER le nombre de leurs commentaires. MERCI. D'avance.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s