Le témoignage d’une ancienne modèle blonde de David Hamilton, le remerciant de lui avoir autrefois enseigné à se dénuder devant l’objectif d’un appareil photographique

Bibliophilie. La revue espagnole Play Lady.

Tout le monde a entendu parler de Playboy. La nécessaire égalité entre les hommes et les femmes (je dirais même plus, entre les femmes et les hommes) avait déjà été bien comprise,  même quelques années avant M.S., par la revue érotique espagnole  Play Lady – joli titre.

Pendant le franquisme ou juste après, c’était une revue vraiment très chaste, à tel point qu’elle pourrait même encore paraître, en France en 2019, sans susciter de boycott ou de censure. Ce qui veut tout dire!

En voici quelques couvertures.  Chaque numéro contenait un « poster » central, dont les modèles étaient souvent en maillot de bain deux pièces.

PLAY LADY, revue de charme espagnole, nº 77 (Avril 1978 / Abril 1978)

Revue de charme espagnole, Play Lady, n° 15 (octobre 1977)

Playlady, revue espagnole de charme, couverture du  n° 58.

PLAYLADY, revue espagnole de charme, nº 64

Voici – à mon avis – l’une des plus jolies couvertures, représentant Ornella Muti.

PLAYLADY – Nº 5 (mai) – 1975. Voir, plus bas, « l’ours » de ce numéro 5

« Ours » du numéro de 1975 avec Ornella Muti en couverture

J’en viens au numéro de Play Lady qui, en ce qui concerne les bibliophiles david-hamiltoniens, est celui qui nous intéresse.

Il s’agit de ce numéro (73) de Play Lady (1978).

Revue de charme espagnole PLAYLADY nº 73 avec, en pages centrales, un « poster » et un témoignage de Charlotte,  ancienne modèle de David Hamilton.

Dans ce numéro 73, non seulement le « poster » central représente Charlotte, ancienne modèle de David Hamilton, mais peut-on y lire un article titré CHARLOTTE:

Témoignage entre guillemets – c’est donc une citation – de Charlotte, ancienne modèle de David Hamilton, qui assimile évidemment David Hamilton à l’Angleterre: « Inglaterra todavia me ha aprendado a desnudarme« . En français: « L’Angleterre m’a appris à me dénuder« 

L’article en question commence par présenter « Charlotte, ancienne modèle de David Hamilton« .

Texte extrait de l’article de ce numéro de Play Lady, avec le témoignage de Charlotte, ancienne modèle de David Hamilton. Revue espagnole de charme Play Lady, n° 73.

Voici deux photos de Charlotte – parmi plusieurs autres – extraites de ce n° 73 de Play Lady.

Photographie (détail) de Charlotte, extraite du n° 73 (1978) de la revue espagnole PLAY LADY, avec le témoignage de cette modèle blonde de David Hamilton, le remerciant de lui avoir enseigné à se dénuder devant l’objectif d’un appareil photographique. La photo ici présentée n’est pas de David Hamilton.

De la sorte, on voit que dès 1978, des modèles de David Hamilton (par exemple, ici, Charlotte) poursuivaient leur carrière de modèles et rappelaient volontiers leurs expériences artistiques passées avec lui.

On peut aisément supposer que Charlotte avait posé pour David Hamilton lors de la période londonienne de celui-ci, puisqu’elle assimilait en quelque sorte l’immense photographe à l’Angleterre en disant : « L’Angleterre m’a enseigné à me dénuder« .

Photographie (détail) de Charlotte, extraite du n° 73 (1978) de la revue espagnole PLAY LADY, avec le témoignage de cette modèle blonde de David Hamilton, le remerciant de lui avoir enseigné à se dénuder devant l’objectif d’un appareil photographique. La photo ici présentée n’est pas de David Hamilton.

 

 

 

 

A propos defensededavidhamilton

On est prié de demander une autorisation explicite et écrite AVANT de republier, sur Internet ou ailleurs, des articles de ce blog. Toute republication effectuée sans autorisation n'a pas notre consentement.
Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Les commentaires anonymes, injurieux, inintéressants, hors sujet ou qui se répètent passent directement à la poubelle. Les abonnés et les autres sont priés de LIMITER le nombre de leurs commentaires. MERCI. D'avance.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s