Coronavirus, intelligence et immunisation.

Le coronavirus semble ignorer l’existence du secrétariat à l’égalité entre les hommes et les femmes, oops, pardon, car cela change tout,  entre les femmes et les hommes. Il s’attaquerait davantage aux hommes.  Ce même coronavirus, par ailleurs, malgré quelques décennies de propagandes diverses culminant, sur le fier fronton des mairies, par la parole « égalité », semble démentir cette merveilleuse utopie puisqu’il ne s’attaquerait pas de façon égale aux individus, selon leur groupe sanguin. Les personnes de groupe sanguin O seraient moins exposées. Remarquez, cela tombe bien pour moi.  Autre motif apparent de penser que la nature serait inégalitaire: les obèses et les dialysés seraient davantage touchés.

*

En France, le ministre de la santé, Olivier Véran, répète : « Il est trop tôt pour parler de déconfinement. »

Espérons qu’il ne soit pas trop tard pour parler de liberté.

*

La « grande » presse est en train de découvrir ce qui est écrit sur ce modeste blog depuis le début. La France a suivi l’Italie qui a suivi l’Asie dans la mise en quarantaine, à part que maintenant on voit que la quarantaine ne fonctionne pas (ou ne suffit pas) en Asie. Mais on continue à l’appliquer.

*

Et comme il est dit également sur ce blog depuis le début, nos Zautorités pourraient bien, dans les faits, prolonger une quarantaine totale ou partielle « tant qu’il n’y aura pas de vaccin ». Vaccin qui, selon les Zestimations, pourrait exister dans un an, ou deux. Ou trois.

Trois ans en quarantaine, pendant que les applications « anonymes » vont « tracer » vos contacts sociaux. Comme cela, maintenant, ils vont « tracer » vos non-contacts au sein de la distanciation sociale. Charmant. Merveilleux. Libertaire, dirais-je…

*

Le Covid-19, au fait, s’en prend-il seulement aux poumons des humains? Je ne crois pas. Il pourrait porter ses attaques sur le plan neurologique, cardiologique, hépatique, rénal, ophtalmologique et dermatologique. Pardon si j’en oublie. D’ailleurs, à ce compte-là, si la quarantaine doit durer tant que quelqu’un présentera des symptômes d’ordre neurologique, cardiologique, hépatique, rénal, ophtalmologique et dermatologique, et dans l’attente du messianique vaccin, la sortie de la quarantaine n’est certes pas pour demain mais pas non plus pour après-demain…

*

Il semble possible d’hypothiser qu’environ 5% des citoyens de chacun des grands pays d’Europe sont immunisés. Contre le coronavirus, s’entend.

Contre l’intelligence, visiblement, l’immunisation touche environ 99, 99 % de l’humanité.

 

Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s