Roland Jaccard et le refus de se retraire

J’ai cherché pendant des années l’adresse de la fille la plus importante de ma première jeunesse. Je l’ai trouvée aujourd’hui! Adresse postale, adresse courriel et téléphone. Grâce à la technologie, je sais même à quoi ressemble sa petite maison de banlieue, où elle vit avec son mari et deux enfants. Tout près, au demeurant, des lieux qui furent le théâtre de nos amours, ou non amours (cela revient au même) d’adolescence.

Maintenant que j’ai son adresse… Un bref instant, je me demande à quoi ressemble ce mari qui a donc réussi à épouser la femme de ma jeunesse, et lui a fait deux enfants. Mais certes, quand je pense à la multitude d’amants qu’elle m’a préférés autrefois, et qu’elle semblait choisir pour leurs qualités de conformisme et d’imbécillité, je nourris moultes craintes. Qui sait s’ils se supportent encore aujourd’hui? Au fond, je préfère être à ma place qu’à celle du mari.

Où est passée Candy? se demande aujourd’hui l’ami Roland Jaccard. C’est ici : https://leblogderolandjaccard.com/2021/02/07/ou-est-passee-candy/

Candy est comme mon amour d’enfance. Une retraitée ou une bientôt retraitée. Elle a choisi de se retraire. Depuis si longtemps…

Roland Jaccard, lui, est comme moi un qui a choisi ne ne jamais se retraire. Comme le démontre la sortie prochaine de son journal intime des années 1980.

Demain lundi, mon livre Encore une gorgée de soleil va rejoindre, par voie postale, ses lecteurs.

Je me garderai d’écrire à mon grand amour d’enfance, de lui téléphoner et aussi de lui emvoyer quelque livre que ce soit. Je m’en garderai soigneusement. Ce serait d’une inutilité absolue. C’est déplorable, mais je n’y puis rien. David Hamilton m’aurait donné raison.

Cet article a été publié dans David Hamilton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s